mercredi 6 mars 2013

Enfin retourné


Et toujours dans la cuisine!
Après avoir fini les derniers clins, j'ai préparé le berceau du berceau!


Et je l'ai enfin "démoulé"
 Que c'est mignon!


Preparation de l'étuve pour les membrures.
Mais ça marche pas! Ça casse!!
Lattes trop épaisses?
Tuyau d'étuve trop grand ?
30mn c'est pas assez?
Le rayon de courbure à l'échelle 1/2 est trop petit?
 J'ai décidé repasser les membrure a la dégauchisseuse et retirer 1,5mn, elles font maintenant
4,5mn (a grandeur nature ce serait 9mn)
j'ai décidé de d'immerger les membrures dans l'eau chaude de la baignoire.
je met aussi un bande métalique (feuillard) pour aider a mettre en place la membrure
J'ai lu ça là: chapitre 7.2
http://www.lyc-couffignal-strasbourg.ac-strasbourg.fr/bois/Documents/Man_fra.pdf

Pour avoir réutilisé les couples dentés comme support, j'ai même mis un 2ème feuillard à l'intérieur.

 2 membrures à la fois

 12 heures a 18h plus tard, les lattes sont encore souples et élastiques
et peuvent être ployées facilement dans la coque.
Ce Week end, je sort de mon île et je monte à Paris, je récupèrerais les clous carrés en cuivre que j'ai commander (les plus petits du commerce) et je verrais si je peux les utiliser pour riveter les membrures sur les clins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire