lundi 29 octobre 2012

Montage du chantier

  J'ai commencé par rentrer les plans en pdf dans AutoCad (c'est automatique dans la version 10) et j'ai choisi une échelle à tâtons:
  Pas trop petit pour que le bébé puisse y rester un certain temps et pas trop grand pour que le berceau lui-même puisse rentrer dans une pièce. La barque fera donc 1,20m. de longueur total. Les franc bords seront un peu bas! Au besoin je les surélèverais en mettants une rame de chaque coté a la façon des llaüts des Baléares.
  Puis j'ai imprimé les plans a échelle 1/1, pris un tableau en lamellé collé pour faire le bâti (ce sera plus facile pour le déplacer)


  J'ai fait le traçage à l'aide du plans des couples à échelle et en plantant des clous a chaque intersection.
Puis j'ai relié les trous!


  Découpe des 1/2 couples accroché 2 à 2 à l'aide de la scie a ruban de l'arrière grand père.


  Découpe du tableau arrière dans une vielle étagère (Je crois en acajou)


  Union des 2 parties  et mise en place rapide des couples pour voir.


Collage de la pièce d'étrave et cintrage de la contre quille. Excusé le désordre... mais comme disait Platon: "L'ordre est le plaisir de la raison , mais le désordre est le délice de l'imagination"



  Montage des couples au laser. Pour cela j'ai percé un trou a tout les couples a l'intersection de la ligne de flottaison et de l'axe de symétrie




  Voilà! À peut près 3 après midi jusqu'au soupé (qui sont tard le soir en Espagne) 
Ce lundi, 10ºc à Majorque, 15º a midi en plein soleil, j'espère que ça va se réchauffer vite pour pouvoir continuer a coller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire